<aside> 📍

**Accueil | + de 10 expériences apprenantes à votre service | Dernières aventures clients | Actualités | Mon parcours en détails | Ma coopérative**

</aside>

1739642729145.jpeg

Les compétences que je mets à votre service

De 2015 à début 2024, chez Sc21 et leChaudron.io, une PME basée en Vendée puis à Nantes, j'ai pu acquérir une riche expérience dans l’accompagnement des administrations et entreprises pour valoriser les porteurs de projets, créer du lien et accompagner la montée en compétences numériques des équipes à travers des dispositifs liant événementiel et communication.

En 2024, je me lance dans une aventure entrepreneuriale en rejoignant la coopérative d’activités et d’emplois Oz (CAE) pour poursuivre ces activités à mon compte. J’explique plus en détails ce qu’est une CAE sur cette page.

J’accompagne la montée en compétences numériques des équipes, plus particulièrement sur la prise en mains de l'intelligence artificielle générative au service de leurs métiers. Je suis intervenu pour La MedNum, Calissens, Le Festival de Poupet, Générali, Les Compagnons du Devoir, le programme DIVA porté par Nantes Université, Bejoue, Les Compagnons du Devoir et du Tour de France…

En plus d’un an, j’ai eu l’occasion de sensibiliser et former à l’IA plus de 1 700 personnes issues de 30 TPE, PME, ETI, grands groupes et institutions basées en grande partie en Pays de la Loire et en Bretagne à l’occasion d’une soixantaines d’évènements variés.

Depuis décembre 2024, je suis formateur référencé sur l’acculturation à l’IA pour le programme d’accompagnement aux entreprises DIVA, piloté par Nantes Université.

Elles me font confiance :

image.png

Parmi mes expériences marquantes :

Pourquoi choisir de m’appeler “Amuseurs” au fait ?

1 - Parce qu’un test de personnalité réalisé en ligne il y a quelques années sur 16personalities.com m’a décerné la personnalité d’Amuseur et ça m’a bien plu.

2 - Parce que là où je vois le numérique comme un grand intérêt et un boulevard d’opportunités, mon expérience passée m’a montré qu’il est en fait plutôt perçu comme incapacitant, vecteur d’illégitimité et c’est une tannée pour beaucoup de gens de s’y former et s’y intéresser. Amuser, c’est donc aussi trouver toutes les formes d’approches - aussi originales soient-elles - pour donner envie à chacun de s’en saisir.

3 - AmuseurS, au pluriel, parce que je pense être loin d’être le seul et car bon nombre de mes prestations se font avec des acolytes.

C’est aussi parce que le nom de domaine au singulier était déjà pris 😉.

4 - Bon, et puis, cet amuseur, bouffon du roi, ça me rappelle ce superbe déguisement pour une kermesse, confectionné par ma mère et qui était incroyable ! (Merci Maman 😍)

Capture d’écran 2024-08-06 à 15.16.35.jpeg